mercredi 6 août 2008

La Mutante 2

Depuis le premier épisode, elle a incontestablement muté : à présent elle traverse même les portes blindées au ralenti comme Super Jaimie. En revanche elle n'a toujours pas muté en actrice.

Tout commence dans l'espace. L'ambitieux réalisateur Peter Medak s'est visiblement mis dans la tête de révolutionner le genre : si d'habitude les vaisseaux spatiaux entrent dans le champ par le haut du cadre, lui filme le sien du dessus pour qu’il fasse plus petit. Il lui colle même un énorme sticker "Reebok" sur la carlingue. Par soucis de réalisme sans doute. A quand le vaisseau de l'espace William Saurin ?

"Aigle en approche" annonce l'astronaute en posant son engin sur le diorama figurant Mars. Ca vire ensuite assez vite gore car le thermos à échantillons martiens ramené à bord expulse une puissante diarrhée qui saute à la figure des gens.

De retour sur Terre, l'astronaute éclaboussé est saisi d'un priapisme destructeur doublé d'une éruption de cornichons lorsqu'il copule. Du coup il fait une dépression, comme il dit à son père. Les dames honorées par le cosmonaute légumineux sont aussitôt prises de violentes crises d'aérophagie galopante qui conduisent à l'éclatement de l'abdomen (en étoile, c'est plus propre) puis à l'enfantement de petits gars bien d'chez nous. Mais ce sont en fait des aliens qui se regroupent dans une buanderie pour se transformer en pelotes de laine mouillée. Heureusement les scientifiques malins comme tout ont rapidement compris qu'en leur vaporisant de l'adn humain avec des gros extincteurs en inox, les cocons se mettaient à tousser.

Pendant ce temps les 2 martiens recommencent à copuler, vu que la mutante est plutôt chaude dans son aquarium à force de mater Cours Après moi Sheriff à la télé (véridique). Lui il reste en Jeans parce que faut pas pousser. Bref, ils finissent par se transformer en créatures improbables mais joliment rehaussées de marqueterie Louis XV. C'est assez chic.

Finalement tout est bien qui finit bien, le cosmonaute obsédé meurt et la gentille alien devient toute raide (ok la différence n’est pas flagrante). Mais au dernier moment, elle se met aussi à avoir des gaz dans l'ambulance. Heureusement elle est toute seule et elle peut péter tranquille.

0 commentaires: